Bioman, Boutin et l'Europe

A 13 jours des élections européennes, plusieurs blogueurs s'étonnent qu'on en parle si peu. Je suis bien d'accord avec eux. Entre le service public qui n'en parle pas, ou si peu, les Français qui ne s'y intéressent pas, ou si peu et les chaînes d'info continue qui passent leur temps à donner la parole à Jean-François Copé qui veut que les élections européennes soient celles de la sanction du gouvernement, et Marine Le Pen, contre l'Europe, mais qui se présente quand même, je dois reconnaîre que cette campagne est quelque peu désespérante.

Le camarade Laurent se désespère aussi du nombre de listes tout à fait ahurissant dans certaines circonscriptions. En Île-de-France, 31 listes pour 15 sièges. C'est du délire. On trouve parmi elles, quelques hurluberlus et / ou illustres inconnus:
  • Cannabis sans frontières, stop la prohibition avec Farid Ghehioueche
  • Espéranto langue commune et équitable avec Laure Patas d'Illiers
  • Citoyens du vote blanc avec Stéphane Guyot
  • L'Europe de Marrakech à Istambul avec Gaspard Delanoë  
Et je me permets d'ajouter:
Que je mets dans la catégorie des allumés.
J'aurais pu en trouver d'autres, tellement il y en a.
Rien que le nom de sa liste me fait rigoler. On nage en plein délire. Et depuis qu'elle a annoncé sa candidature, je ne peux pas m'empêcher de rire. C'est nerveux, excusez-moi. 
Quand j'étais petite, je regardais le Club Dorothée avant que Ségolène Royal ne fasse interdire Ken le Survivant.
Si le Club Dorothée existait encore, je suis sûre que Christine Boutin se serait jetée dessus en hurlant à la perversion de l'innocence des enfants, ceux-là mêmes qui, après avoir regardé Ken le Survivant, allaient arracher la queue d'un lézard pour voir si elle repoussait ou faire fumer un crapaud pour le voir gonfler.

Force Vie.
Quand j'entends ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à Bioman. Je suis désolée, c'est plus fort que moi.

Christine Boutin à la rescousse de l'Europe, y'a de quoi rire non?

Fashion alert: une faute de goût s'est glissée dans cette image. Sauras-tu la retrouver?
Bref. Encore une fois, avec cette quantité de listes et la tentation du vote contestataire, je partage les inquiétudes de Laurent: 
"Cette multiplication des candidats est aussi une machine à perdre pour les grands partis qui risquent de voir leur électorat se disperser sur des petits candidats dans ce scrutin à un seul tour."
Et quand bien même certains d'entre eux seraient élus, je peine à croire qu'ils feraient correctement le job. Au-delà de la franche barre de rire autour du cannabis sans frontières et de Force Vie: qu'ont ces candidats à apporter à l'Europe? L'Europe économique? L'Europe politique? Franchement? S'engagent-ils à être assidus et à bosser vraiment pour l'Europe?

Moi, je voterai pour Pervenche Bérès avec Martin Schulz. Ce n'est pas une débutante. Elle est eurodéputée depuis 1994 et en plus, c'est son seul mandat. Ce qui, de nos jours, devient une qualité relativement rare. Et quand on se penche sur ses activités au Parlement Européen, certains devraient s'en inspirer, notamment les Le Pen père et fille.

Et si comme moi, les élections européennes t'intéressent, RDV jeudi prochain sur iTélé.

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Tu es injuste avec notre Boutin nationale.
    Elle a quand même une proposition intéressante dans son programme : le transfert de tous le services de l'Europe dans le plus petit Etat. Le Vatican.
    Ou alors j'ai mal lu.

    RépondreSupprimer
  2. Il est scandaleux de se moquer comme ça des Bioman, qui sont magnifiques et ont plusieurs fois sauve la Terre.

    Maintenant il est toujours agréable de revoir les Bioman

    (Par contre Boutin il faudra la laisser tomber : incroyable l'importance qu'on donne à cette femme qui s'est comportée de manière indigne quand elle était aux affaires, qui continuent par des outrances ridicules et grotesques, et qui ne représente rien...
    Laissons la dans son coin et fermons la,porte...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof. Ici, je ne lui donne pas trop d'importance hein!

      Supprimer
  3. C'est scandaleux! Irrespectueux pour la TeamBioman, Pfff...

    RépondreSupprimer
  4. N'importe peut présenter une liste, Boutin le prouve.

    RépondreSupprimer
  5. Christine Boutin a gagné l'Eurovision ? ......

    RépondreSupprimer
  6. si ca peut te consoler, j'ai droit à du Nadine Morano dans ma conscription, ca craint.....
    Déjà qu'avec son toit de chaume empaillé, elle ne m'inspire pas confiance.

    RépondreSupprimer
  7. Mais ! la campagne est désespérante ! .... Avec ses tracteurs quatre roues motrices qui écrasent tout et tassent les sols , avec ses pesticides et ses engrais puants , avec ses haies rasées , avec ses vaches noires et blanches toutes pareilles , avec ses néo ruraux qui roulent en KAT/KAT ou en sqouads dans les sentiers forestiers et qui écrasent toutes les plantes , avec ses dèpos d'ordures sauvages , avec ses chasseurs en tenues de comandos , avec ses chiens abandonnés , avec ses vieux abandonnés , avec ses jeunes alcooliques dès quinze ans ........ Ouaih ! La campagne est désespérante à mort .........

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je suis pour l'Esperanto ! j'avais pas vu.
    Je n'en peux plus de voir le français massacré, déconjugué, mal accordé, néologé.
    Votons Esperanto !

    RépondreSupprimer